Mutuelle santé

L’assurance santé ou encore la mutuelle santé ou encore l’assurance complémentaire santé suscite de nombreuses interrogations. Les différents articles ci- après vont tenter d’y répondre. Les commentaires sont possibles sur cette page.

L’année 2015 aura durement remodelé le paysage de la complémentaire santé, tant pour les assurés que pour les assureurs: accélération de la mutuelle collective avec l’ANI au 01.01.2016, nouvelle définition des contrats solidaires et responsables où l’on ne sait pas trop qui de l’assuré ou de l’assureur est le plus pris en otage pour « forcer la main » des professionnels de santé pour une baisse des dépenses jusqu’à une restriction apparente de l’accès à l’Aide à la Complémentaire santé…

ACS – Aide à la complémentaire santé

Choisir sa complémentaire santé

Accord National Interprofessionnel (ANI)

Nouveau plafond mensuel de la sécurité sociale 2017: PMSS 3269 € – ( arrêté du 5 décembre 2016 )

La mutuelle santé en complément d’un système de base complexe

Les nombreuses interrogation sont d’autant plus légitimes que la compréhension du fonctionnement des remboursements est complexe. En effet, globalement, l’ensemble des contrats de mutuelle santé vont permettre une indemnisation après l’intervention du système de base. Selon votre statut, le régime de base sera une Caisse Primaire d’Assurance Maladie ( la Sécurité Sociale), le Régime Social des Indépendants (RSI), la Mutualité Sociale Agricole (MSA), l’un des régimes obligatoires étudiants (LMDE, ou l’une des régionales SMEREP, MEP…) ou l’un des régimes spéciaux (MGEN, SNCF…) .

 

 

page en construction

< ACCUEIL >

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *