BTS Assurance

Parmi les nombreuses formations de l’assurance, cette nouvelle version 2017 du BTS assurance ouvre la porte aux métiers commerciaux de l’assurance et de gestionnaires sinistres.

Les formations de l’assurance n’échappant pas au cursus Licence Master Doctorat, le BTS assurance peut être l’une des formations permettant d’accéder à l’une des licences professionnelle d’assurance.

A consulter pour en connaitre le contenu: nouveau référentiel du BTS Assurance 2017

Calendrier BTS Assurance

Chaque année, 1500 étudiants sont diplômés du BTS Assurance (source FFSA)

L’épreuve 2019 arrive prochainement. Ce sera le premier examen avec le référentiel de 2017. Pour les prochains reçus de cette année 2019, la recherche d’emploi, c’est sur cet article .

Calendrier des épreuves 2019

Disponible: circulaire nationale BTS assurance 2019

La version2017 BTS assurance s’est de nouveau adapté au marché de l’emploi par rapport à celui de 2007. Ainsi, il prépare le candidat en fonction des deux grandes orientations des métiers de « base » de l’assurance à savoir la vente et la gestion sinistre. Par ailleurs, il consacre une unité spécifique au numérique, une vraie tendance dans le monde de l’assurance. Bien évidement, il n’y a pas encore d’annales pour les sujets mais vos formateurs vous ont proposé des sujets de BTS blancs pour vous préparer aux épreuves.

Pour connaître ou découvrir le contenu d’une formation, la méthode la plus fiable est de lire le référentiel de cette formation. Le référentiel est téléchargeable en cliquant sur ce lien

BTS assurance (horaires et examen)

Pour le découvrir brièvement, ci-dessous des propositions d’horaires et le règlement d’examen avec les coefficient des épreuves:

Tous les articles du BTS Assurance

Article connexe: La licence professionnelle assurance

Vous avez apprécié la lecture de cet article, partagez-le ! Merci. Vous souhaitez le commenter ? Ci-dessous après modération ou sur la page Facebook du site

< HAUT DE PAGE >  < ACCUEIL SITE >  < SOMMAIRE >

3 réflexions sur « BTS Assurance »

  1. camellion

    Bonjour,

    Quelqu’un aurait-il le référentiel de 1997. En effet j’ai le BTS version 1997 et on me demande, dans le cadre d’une reprise d’étude, de fournir le détail des enseignements que j’ai suivi. Or, le nouveau BTS est beaucoup moins compliqué que celui que j’ai connu (très peu de droit).

    Merci à la bonne âme charitable qui saura me répondre.

    Répondre
    1. Frédéric Lassureur Auteur de l’article

      Bonjour Camellion,

      Les versions numériques des bulletins officiels de l’éducation nationale ne sont disponibles sur internet qu’à partir de janvier 1998…j’ai la version papier de 1997 dans mes archives (84 pages). Je vous envoie par mail un extrait dudit référentiel sur 14 pages qui devrait vous être suffisant (que j’avais numérisé avec reconnaissance des caractères pour en faire un fichier pdf). Il vous manquera la notion de « compétences et limites de savoir » mais la partie « contenus » est la copie conforme du référentiel. Le nouveau BTS est différent mais pas forcément plus facile…

      Cordialement

      Répondre
  2. LABAT

    Bonjour,
    Je suis une ancienne professionnelle de la banque assurance et je donnes maintenant des cours sur le bts banque, bts nrc et à partir de la rentrée sur le bts assurance. Je les prépares à l’epreuve orale de la Gestion relation client.
    Je peine à ce titre à trouver le livre « Réussir la vente d’assurance Stratégies et techniques de conquête et de fidélisation » isbn 2-247-06938 /septembre 2006/ 36€.  » Apparemment il n est plus édité.
    Avez vous un autre livre à me conseiller svp ou des sites à aller consulter ? Merci par avance
    Cordialement

    MME LABAT

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.