Les emplois de l’assurance

Ce sont près de 150 000 salariés qui travaillent dans ce secteur représentant 59 métiers différents organisés en une quinzaine de « sous famille ». (Source Observatoire de l’évolution des métiers de l’assurance ) .

nomenclature métiers de l'assurance (cliquez sur l’image pour l’agrandir).

Sur ce constat, rien d’étonnant à ce que le monde des assurances proposent de nombreuses opportunités.

Le site de la Fédération Française de l’Assurance y consacrent de très nombreuses pages associés à des offres d’emploi. Rappelant au passage les formations dédiées à l’assurance.

Certains sites se sont spécialisés dans l’offre d’emploi en assurance et présentent la réalité de ces emplois:

logo_emploi-assurance

www.emploi-assurance.com

www.optioncarriere.com/offres_emploi_assurances_dir.html

 

4 réflexions sur « Les emplois de l’assurance »

  1. BIDAULT

    Bonjour à tous, et spécialement à Régine, qui est une ancienne collègue avec qui j’ai travaillé dans un établissement parisien !

    Nos étudiants en BTS ASSURANCE s’inquiètent en ce moment : ils craignent que la crise sanitaire liée au COVID19 entraîne un « gel » des recrutements dans l’assurance. Aussi, en tant que formatrice en assurance, étant en contact avec des assureurs, je souhaite les rassurer : avant la crise, les recruteurs déploraient la pénurie de diplômés en assurance. Par ailleurs, la crise sanitaire occasionne des besoins supplémentaires. Continuez à préparer votre BTS ASSURANCE et n’oubliez jamais que c’est à chacun de créer et de maintenir son employabilité quelque soit le contexte économique. J’espère vous avoir rassurés et je me tiens à votre disposition pour répondre à vos messages. Courage !

    Répondre
  2. Danielle Clémence

    En effet, la profession de Risk manager est répandue dans les grandes entreprises. Certains, issus de l’Enass ont œuvré chez Unilever, Jacques Vabre…
    Un autre métier : Audit d’assurances auprès des chefs d’entreprises, petites et moyennes, qui ne s’y retrouvent pas dans toutes leurs obligations en la matière… Idem pour les collectivités locales.
    Il existe d’ailleurs un syndicat qui regroupe les auditeurs et assure leurs garantie professionnelle.

    Répondre
  3. regine

    Kikou

    Je me permets d’intervenir sur cette page pour que tu suggères aussi les postes de risks managers
    il y a beaucoup d’entreprises qui ne pensent pas à recruter des professionnels de l’assurance pour gérer leur « dossier assurance »
    collectivités locales
    hopitaux
    grandes entreprises
    etc…

    j’ai un ancien étudiant qui est risk manager chez PIERRE ET VACANCES et je t assure qu’il s en sort bien !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.