Ce sont près de 150 000 salariés qui travaillent dans ce secteur représentant 59 métiers différents organisés en une quinzaine de « sous famille ». (Source Observatoire de l’évolution des métiers de l’assurance ) .
(cliquez sur l’image pour l’agrandir).
Sur ce constat, rien d’étonnant à ce que le monde des assurances proposent de nombreuses opportunités.
Le site de la Fédération Française de l’Assurance y consacrent de très nombreuses pages associés à des offres d’emploi. Rappelant au passage les formations dédiées à l’assurance.
Certains sites se sont spécialisés dans l’offre d’emploi en assurance et présentent la réalité de ces emplois:
www.optioncarriere.com/offres_emploi_assurances_dir.html
En effet, la profession de Risk manager est répandue dans les grandes entreprises. Certains, issus de l’Enass ont œuvré chez Unilever, Jacques Vabre…
Un autre métier : Audit d’assurances auprès des chefs d’entreprises, petites et moyennes, qui ne s’y retrouvent pas dans toutes leurs obligations en la matière… Idem pour les collectivités locales.
Il existe d’ailleurs un syndicat qui regroupe les auditeurs et assure leurs garantie professionnelle.
Bonjour,
Pour compléter votre article, je souhaitais vous aviser que certains courtiers dynamiques sont en recherche permanente de conseillers en assurances (Terrains ou VAD). Le groupe Assurance de France recrute actuellement : http://www.domicile-assurance.fr/groupe-adf-recrute
Kikou
Je me permets d’intervenir sur cette page pour que tu suggères aussi les postes de risks managers
il y a beaucoup d’entreprises qui ne pensent pas à recruter des professionnels de l’assurance pour gérer leur « dossier assurance »
collectivités locales
hopitaux
grandes entreprises
etc…
j’ai un ancien étudiant qui est risk manager chez PIERRE ET VACANCES et je t assure qu’il s en sort bien !!!