Archives mensuelles : septembre 2013

Prêter sa voiture – Assurance automobile

Pour rendre service ou par nécessité, il peut vous arriver de prêter votre voiture. Quelles sont les précautions à prendre ?

Les assureurs vous le diront, sur les sinistres d’intensité (les gros sinistres), une fois sur deux, le conducteur n’est pas connu de l’assureur. Facile alors de comprendre que le prêt de voiture est un risque aggravant. Prêter sa voiture n’est pas anodin !

Prêter sa voiture n’est pas sans risque.

Pour gérer ce risque l’assureur prend des précautions. Propriétaire de votre voiture, vous devez vous aussi prendre des précautions.

En prêtant votre voiture, vous prêtez aussi Continuer la lecture

Annales licence pro assurance (CSGA) – 2013

Pour ces annales licence pro assurance ,suite à une refonte de ses programmes, la licence professionnelle assurance proposée par l’Ifpass/Enass s’intitule dorénavant la Licence professionnelle Conseiller, Souscripteur, Gestionnaire en assurance.

Les annales licence pro assurance proposées par ce présent article correspondent donc aux sujets présentés suite à la réforme. Encore merci à l’Ifpass/ Enass pour son aimable participation et autorisation à Continuer la lecture

Permis de conduire et assurance auto moto

Le titre de cet article peut surprendre mais une attention toute particulière doit être apportée à cette association permis de conduire et assurance.

Ces deux éléments sont en effet indissociables. Quand bien même vous seriez « en règle » pour votre contrat d’assurance, s’il existe un problème avec votre permis de conduire, votre assureur sera en droit de vous refuser sa garantie si le permis n’est pas conforme à la situation de conduite. En cas d’accident, l’assurance ET le permis doivent être « valides » pour garantir la bonne indemnisation des victimes.

Cette évidence doit cependant être regardé de près. Le défaut de permis de conduire ou sa non validité n’est pas toujours là où on l’attend. De nos jours, Continuer la lecture

Faire un don

Merci de votre visite sur cette page « Faire un don ». Comme vous avez pu le constater en surfant sur ce présent site, celui-ci n’a pas de vocation commerciale. L’objectif est d’essayer de communiquer une information objective sur l’assurance et d’apporter des réponses au lecteur en toute indépendance. L’indépendance a cependant un prix comme par exemple les frais d’hébergement du site.

Si la lecture des articles vous a été utile, je vous propose de participer aux frais de fonctionnement du site sous forme de don dont le montant est à votre libre appréciation. Il n’y a pas de petit montant 🙂 . Cela se fait soit avec une carte bancaire, soit avec un compte PayPal si vous en avez un.




En vous remerciant de votre participation.

Pour l’instant, depuis la création du site, 5 internautes ont fait un don… je ne désespère donc pas 🙂 … pour information, la publicité présente sur le site via Google Adsense, c’est un peu moins de 10 € par mois… heureusement, le site n’est pas une activité professionnelle…

Comment se déroule le processus de don ?

Pour des raisons pratiques et financières, l’outil proposé utilise la solution sécurisée Paypal . Une solution bancaire « classique » coûterait plus de 200€ par an de frais fixes incompatibles avec le nombre de visites du site. Vous n’avez cependant pas besoin d’avoir un compte Paypal pour réaliser celui-ci. La possession d’une carte bancaire suffit. Les données nominatives demandées par Paypal sont à destination unique de Paypal au regard de ses obligations légales et ne sont pas transmises au gestionnaire du présent site.

Règlement actuel sur le respect de la vie privée applicable aux Services PayPal

Conditions d’utilisation actuelles du Service PayPal

En cliquant sur le bouton « Faire un don » ci-dessus, vous devrez avoir une page qui ressemblera à ceci (cliquez sur l’image pour l’agrandir):

< HAUT DE PAGE >  < ACCUEIL SITE >  < SOMMAIRE >