L’assurance prévoyance reste encore un domaine où les assurés ne sont pas toujours à l’aise. A quoi cela sert-il ? Est-ce vraiment nécessaire ? Je ne suis pas concerné par les accidents… je suis en mauvaise santé je ne peux pas souscrire, j’ai une bonne santé et je n’ai jamais interrompu mon activité professionnelle que ce soit pour maladie ou accident…
Comment fonctionne les indemnités journalières ? qu’est-ce qu’un accident de la vie privé ?
Conditions générales garantie accidents de la vie
La garantie des accidents de la vie (GAV)
Résilier son assurance prévoyance
Selon que vous soyez salarié ou non, votre régime obligatoire prévoit souvent des indemnités journalières de base que vous pourrez compléter pour un contrat perte de revenu (parfois prévu dans vos conventions collectives si vous êtes salarié.
Pour les assurés sociaux dépendant de la CPAM
Pour les assurés sociaux dépendant du RSI (commerçant – artisan)
Pour les assurés sociaux dépendant de la MSA (salariés) MSA (exploitant)
Pour les assurés sociaux dépendant de la CARPIMKO (professionnels de la santé – attention franchise de 90 jours)
Page en construction
Bonjour,
j’aurais une question. Mon pere avais un contrat prevoyance deces a harmonie mutuelle, qui donne versement d’un capital aux beneficiaires en cas de deces de l’assuré avant le 31 décembre du 69ème anniversaire. mon père (né un 6 juin) est décédé à 69 ans mais le 26 février. est il possible de toucher au moins une partie de ce capital? le premier certificat de garantie pour ce contrat date de 1974, je ne retrouve pas le contrat d’origine mais la cotisation annuelle s’élevait a environ 600€.
Merci d’avance