Actualité et veille du secteur de l’assurance ( BTS Assurance – unité U3)

La nouvelle unité 3 définit la quatrième activité ainsi: « Les activités de veille et de suivi de l’évolution du secteur ».

Vos cours adaptés à la nouvelle définition de cette unité vous apporteront toutes les compétences nécessaires. Néanmoins, la richesse de la « toile » permet l’accès à de nombreuses informations en la matière et surtout concernant la veille, un outil efficace dans le suivi dans le temps des évolutions au delà même de votre formation.

Les publications périodiques des sites institutionnels en matière d’assurance:

Celui de la Fédération Française de l’Assurance (FFA) – Publications

Mais aussi, l’actualité en continue sur le site de L’argus de l’assurance

ou bien encore sur ce site plus récent News-Assurances Pro

ou les publications de l’Observatoire de l’évolution des métiers de l’assurance

La toile propose certainement d’autres sources intéressantes de veille. Je vous invite à compléter ce billet par des commentaires si vos surfs vous conduisent à des sites répondants à cette notion de veille professionnelle.

Pour l’approche de l’environnement économique, juridique et managériale de l’assurance (EEJMA) liée totalement à l’obtention de votre BTS Assurance, l’ouvrage de Mme Murielle Paulin répond tout à fait à cet objectif ( Bibliographie partielle ).

Il est à noter que le référentiel présente l’unité 3 comme une « base qui s’enrichira tout au long de la vie professionnelle”. Il faut en effet absolument comprendre que le marché est en perpétuelle évolution que ce soit sur le plan législatif ou marketing notamment du à l’adaptation du marché à l’orientation client. La veille permanente est primordial à tout moment de votre future vie professionnelle.

Tous les articles du BTS Assurance

Vous avez apprécié la lecture de cet article, partagez-le ! Merci . Vous souhaitez le commenter ? Ci-dessous après modération ou sur la page Facebook du site

< HAUT DE PAGE >  < ACCUEIL SITE >  < SOMMAIRE >


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.