Découvrir les métiers de l’assurance

Se dire « assureur », c’est un peu ne rien dire… Etre « assureur », c’est avant tout être une synthèse de compétence résultat d’une équipe pluridisciplinaire. Cet article vous propose de découvrir les métiers de l’assurance exercés par près de 150000 personnes au travers d’une quinzaine de « familles » de métiers .

Néophyte ou non du monde de l’assurance, ce monde de l’assurance regroupe un très grand nombre de métiers différents tous interdépendants les uns des autres.

Futurs étudiants ou actifs en reconversion, il n’est pas rare lors du choix initial d’une formation et même ensuite quand le choix est fait et la formation commencée d’avoir une idée fausse de ce que peut être son futur métier. Pour l’assurance, l’erreur souvent commise est de se positionner en tant qu’assuré … alors qu’il faudrait que ce soit en tant qu’assureur…

Le site de l’observatoire de l’évolution des métiers de l’assurance donne une vision très complète des nombreux métiers existants. Il en ressort notamment deux branches dominantes en tant qu’effectif: les métiers commerciaux de l’assurance et les métiers de gestions sinistre . Le site met à disposition bon nombre de publications dont le rapport annuel (ROMA)

Un visite du site de la Fédération Française de l’Assurance (FFA) avec une approche très interactive pour vous “aider” dans vos choix ou votre découverte de la grande variété des métiers de l’assurance .

Article connexe: Actualité et veille du secteur de l’assurance

Vous avez apprécié la lecture de cet article, partagez-le !  Merci . Vous souhaitez le commenter? Ci-dessous après modération ou sur la page Facebook du site

< HAUT DE PAGE >  < ACCUEIL SITE >  < SOMMAIRE >


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.