Sites de référence

Au fil de vos surfs sur ce présent site, vous aurez surement constaté de nombreux liens internet vers des sites de référence. Petit aperçu des principaux sites de référence ci-après.

Légifrance Frédéric Lassureur  https://www.legifrance.gouv.fr/

Si la relation assuré-assureur n’est pas toujours aussi transparente que l’on pourrait le souhaiter, c’est parfois une question de vocabulaire mais aussi et surtout parce que le monde de l’assurance est très encadré par la Loi. Le site Légifrance vous permet de vérifier toutes les sources de droit communiquées par votre assureur.

Fédération Française de l'Assurance   http://www.ffa-assurance.fr/  Fédération Française de l’Assurance

Au 8 juillet 2016, le site de Fédération Française de l’Assurance (FFA) remplace le site de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA). Les anciens liens du site de la FFSA ne sont plus opérationnels. Malgré tout le soin apporté à la mise à jour des liens, merci de me signaler s’il reste des liens n’aboutissant plus sur une vraie page. Probablement le site le plus complet et surtout le plus sûr concernant son contenu y compris dans sa mise à jour. C’est le lien externe le plus utilisé dans le site Frédéric Lassureur. A consommer sans modération.

Géma Frédéric Lassureur  http://www.gema.fr/

Un peu l’équivalent de la FFSA mais plus ciblé vers le monde des assureurs mutualistes. Les deux structures sont en train de se regrouper au sein de l’AFA (Association Française de l’Assurance )

Ifpass Frédéric Lassureur  http://www.ifpass.fr/

L’Institut de Formation de la Profession de l’Assurance (IFPASS) est l’organisme de formation de référence de la profession de l’assurance. La présente de ce lien n’est pas de la promotion publicitaire pour l’Institut. L’existence de l’Ifpass (Enass) est prévue dans son financement dans le code des assurances. A ce titre, cette structure de formation occupe une place à part. Il en existe bien d’autres tout aussi méritante ;-).

Vous avez apprécié la lecture de cette page, partagez-la ! Merci. Vous souhaitez la commenter? Ci-dessous après modération ou sur la page Facebook du site

< HAUT DE PAGE >  < ACCUEIL SITE >  < SOMMAIRE >

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *